Carrière - Êtes-vous au bon endroit?


Nous avons tous une chaise qui désigne un poste dans notre carrière. Pour la plupart d'entre nous, la position, les responsabilités, les perspectives de croissance et de nombreux facteurs de ce genre décident si nous sommes satisfaits de notre siège? Parfois, nous pouvons ignorer qu'un autre siège peut nous envoyer beaucoup plus haut dans la hiérarchie et le niveau de satisfaction. Parfois, nous sommes frustrés par notre travail sans raison facilement identifiable. Il existe de nombreux facteurs qui déterminent si nous sommes sur le bon siège. Examinons certains d'entre eux.





Participation

Dans quelle mesure sommes-nous impliqués dans ce que nous faisons? Sommes-nous tellement absorbés par notre travail que nous n'avons pas le temps de penser à autre chose? Ou nous sommes tellement moins connectés à notre travail que l'avoir ou non ne fait aucune différence pour nous? Albert Einstein, le grand scientifique était tellement impliqué dans son travail de réflexion et de recherche de solutions aux mystères de la physique et du cosmos qu'il n'avait plus de temps pour autre chose. Son implication était totale. Avez-vous une telle implication?

Joie

Ressentons-nous de la joie dans ce que nous faisons? J'ai pris cela tout près du sommet, car si nous sommes insatisfaits pour une raison quelconque, nous n'aurons jamais de joie. Si nous obtenons de la joie, la plupart des choses vont dans la bonne direction. Alors pensez-vous si vous vous réjouissez de votre travail?

Le respect

Si vous travaillez avec les bonnes personnes et faites le bon travail, vous obtiendrez toujours le respect de vos collègues. Si le respect fait défaut, veuillez prendre cela comme un signal rouge vous indiquant que quelque chose ne va pas.

Compétence

Trouvez-vous vos compétences et aptitudes correspondant aux exigences du poste? Vous pourriez être fait pour de plus grandes choses dans la vie. Veuillez évaluer vos compétences et savoir si vous perdez du temps avec un travail peu qualifié, alors que vous auriez dû travailler avec quelque chose nécessitant de grandes compétences et capacités.

Il existe d'autres facteurs tels que la vision de l'emploi, le potentiel de croissance future, les possibilités d'apprentissage et d'autres facteurs qui décident si vous êtes au bon endroit. La bonne personne pour le bon emploi - êtes-vous la bonne personne pour votre travail et, plus important encore, le travail vous convient-il? Avez vous pensé à faire des portraits business avec un photographe de portrait professionnel ?

J'ai donné quelques pistes de réflexion. En fin de compte, ce sont vos objectifs de vie et vos valeurs qui décideront toujours si le travail vous convient. Cela ne peut être fait que par vous. Ce qui est le plus important, c'est que vous révisiez votre travail et votre niveau de satisfaction à intervalles réguliers et apportiez des changements pour créer une vie plus significative. Découvrez donc aujourd'hui si vous êtes au bon endroit dans votre carrière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Photographe Linkedin : un professionnel bien qualifié

Photo de profil professionnelle valorisant vos atouts

Comment se passe une séance photo en studio ?