Une photo portrait de qualité optimale

Vous êtes à la recherche d’un photographe pour vos photos portrait ? Se fier aux moteurs de recherche n’est pas conseillé car vous risquez de tomber sur des débutants sans vous en rendre compte qu’en constatant les rendues finales. Confier la tâche à un professionnel est la meilleure solution à adopter. Bain de Lumière est un prestataire de service en photographie professionnelle. Un photographe spécialisé pour ce type shooting sera à votre disposition. Il peut se déplacer chez vous ou au sein de votre entreprise pour réaliser la séance. Faites appel à Bain de lumière photographeParis 16 et vos clichés seront de qualité optimale.



10 conseils pour démissionner avec professionnalisme et fierté


Toutes nos félicitations! Vous venez de recevoir une offre pour un nouveau travail merveilleux. Il n'y a qu'une seule prise. Vous devez dire au revoir à votre employeur actuel.

Peut-être que vous avez aimé votre travail et que vous faites face à un adieu émotionnel. Ou vous détestez peut-être chaque minute et vous comptez les jours avant de pouvoir franchir la porte une dernière fois.

Les clients admettent souvent qu'ils sont nerveux à l'idée d'annoncer leur départ. Ils ont peur que le patron soit en colère. Ils se sentent coupables du travail qu’ils laissent derrière eux. Peut-être que quelqu'un d'autre doit prendre le relais pendant un certain temps.

Mais les clients se demandent également comment démissionner gracieusement tout en protégeant leurs propres intérêts professionnels à long terme. Ils soupçonnent que leur style de départ influencera leur carrière pendant longtemps,

Ils ont raison.

Voici quelques conseils pour passer à votre prochain poste avec grâce et style.


1. Donnez le préavis requis par la politique écrite de votre entreprise.

De temps en temps, mes clients sont désolés pour leurs anciens collègues. Ils restent donc une semaine supplémentaire (voire un mois supplémentaire). Inévitablement, ils commencent à se sentir comme une sellette d'attelage. Presque tout le monde dit: "La prochaine fois, je pars tout de suite!"

2. Après votre départ, n'acceptez aucun appel lié à l'emploi de votre entreprise à moins d'avoir un contrat de consultation écrit.

Votre patron avait besoin d'un préavis de deux semaines - mais s'est rendu compte tardivement qu'elle avait besoin de quatre semaines pour une transition en douceur vers votre successeur.

Votre patron a pris la décision commerciale d'exiger un préavis de deux semaines. Lorsqu'elle fait une erreur de calcul, elle doit accepter le coût, tout comme elle accepterait le coût des retards de paiement à un fournisseur.

Si votre entreprise a besoin d'aide supplémentaire, proposez de travailler en tant que consultant rémunéré avec un contrat. Mais obtenez tout par écrit et assurez-vous que votre nouvel emploi devient votre priorité numéro un.

3. Étudiez les politiques actuelles et futures de votre entreprise concernant les divulgations et les accords de non-concurrence.

Certaines entreprises sont extrêmement propriétaires de leur processus et de leurs employés. Une fois que vous démissionnez, vous devrez peut-être quitter le lieu de travail immédiatement. Ou votre nouvelle entreprise peut vous demander de ne pas travailler pour votre ancien employeur, même à temps partiel.

4. Si possible, démissionnez auprès de votre patron en personne.

Le téléphone est le deuxième meilleur. Et prévenez le patron avant d'en parler à quelqu'un d'autre, même à votre meilleur ami ou à votre copain de golf.

5. Attendez-vous à ce que votre patron soit professionnel.

Les clients craignent souvent la réaction du patron. Cependant, les patrons sont rarement pris par surprise. Les bons patrons sont heureux de voir leurs employés aller de l'avant. Remerciez-la pour l'occasion d'apprendre, ce qui a mené à votre plus récent et plus merveilleux changement de carrière.

6. Remerciez votre patron et vos collègues, même si vous les détestez tous et que vous avez hâte de partir.

Vous pouvez les considérer plus affectueusement à travers une brume de souvenirs qu'un éclat de l'éclairage de bureau. Vous pouvez les rencontrer lors de conventions et de groupes de réseautage. Et vous bénéficierez très probablement de références solides et de bonne volonté.

7. Refusez une contre-offre.

Les recruteurs me disent constamment: «Soixante pour cent de ceux qui acceptent une contre-offre ont disparu en six mois.» Si vous décidez de rester, obtenez un contrat de travail écrit.

Exception: Quelques entreprises et industries exigent en fait la preuve d'une offre extérieure avant de vous offrir une augmentation ou une récompense interne. Les professeurs d'université travaillent souvent dans cet environnement.

8. Traitez l'entretien de sortie comme une formalité commerciale et non comme une séance de thérapie.

Lorsqu'un professionnel des ressources humaines vous demande pourquoi vous partez, soyez optimiste et positif: «pour une meilleure opportunité». Parlez de combien vous avez aimé l'entreprise et votre travail. Vous ne savez jamais où vos commentaires se retrouveront, mutilés et mal interprétés.

9. Résistez aux demandes de partager les détails de votre position future avec n'importe qui.

Parfois, un collègue essaie d'évaluer votre salaire ou d'autres informations «afin que nous puissions rester compétitifs dans le recrutement». Aider votre entreprise à recruter ne fait pas partie de votre travail et de toute façon, croyez-vous vraiment cela?

Les détails de votre futur emploi doivent rester confidentiels, même de la part de vos amis proches dans l'entreprise.

10. Concentrez-vous sur votre nouvelle opportunité - pas sur votre expérience passée.

Une fois que vous êtes parti, vous faites partie de l'histoire. Les mêmes personnes qui ont adoré vous rencontrer pour le déjeuner se souviendront à peine de votre nom une semaine plus tard.

Et, si vous n’avez pas changé d’emploi pendant un certain temps, vous risquez de subir un choc. Votre premier jour dans un nouveau poste peut être une véritable révélation!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe une séance photo en studio ?

Photographe Linkedin : un professionnel bien qualifié

Photo de profil professionnelle valorisant vos atouts