Comment économiser beaucoup d'argent en achetant des photos de haute qualité.


Les images et les graphiques sont l'un des éléments les plus importants qu'une entreprise utilise pour créer une notoriété de la marque et communiquer son message. Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient ces images? Le terme général pour ces images est «stock photos» et l'évolution de la photographie numérique a provoqué une révolution dans l'industrie de la photo. Dans notre activité de vente d'affichages de salons professionnels et de conception de graphiques pour ces affichages, nous sommes constamment confrontés à la difficulté de développer un message graphique adapté aux graphiques de foires commerciales. Les graphiques de foires commerciales sont considérés comme des impressions grand format et présentent leurs propres défis, en particulier lorsqu'il s'agit de trouver des photos haute résolution qui, une fois imprimées, semblent présentables. Beaucoup d'entre vous ont probablement pris une vieille photo de 35 mm et l'ont fait exploser jusqu'à un graphique au format affiche uniquement pour voir la qualité se détériorer, ce qui ne semble bon qu'à quinze pieds de distance. Imaginez prendre cette même photo et en faire 7 pieds de haut par 10 pieds de large. Oui!




Si vous êtes comme Nike ou McDonalds, ce n'est pas grave d'organiser des photographes professionnels pour prendre des photos numériques haute résolution pour tout type de campagne publicitaire, brochure ou panneau d'affichage. Si vous êtes une petite entreprise moyenne en Amérique, vous avez un peu de mal à trouver des images qui ne casseront pas le compte bancaire. Pour la plupart de nos clients, c'est là que le «choc des autocollants» de l'achat d'images stock entre en jeu.

Alors, comment obtenir des images haute résolution pour les écrans? Avant le début du siècle, c'est-à-dire l'an 2000, le monde de la photographie boursière était dominé par quelques géants de l'industrie comme Getty Images et Corbis et, aujourd'hui encore, ces deux sociétés peuvent vous fournir à peu près tout. Par exemple, imaginons que vous souhaitiez une image haute résolution de «l’équipe britannique de bobsleigh à deux, en compétition à un événement sportif international, 1948, St. Moritz, Suisse». Vous devrez obtenir ce type d'image auprès d'un des principaux fournisseurs. En fait, voici le lien pour cette image sur Getty.

Image de l'équipe britannique de bobsleigh à deux


Il existe deux types d'images dans le monde de la photographie de stock. L'image du traîneau bob est «Rights Managed», ce qui signifie que vous devez préciser comment, où et quand vous utiliserez cette image à des fins de marketing ou de publicité. Pour une exposition commerciale commerciale, cette image vous coûterait de 975,00 $ à 1350,00 $ US par an pour une exposition. C'est là que le choc des autocollants se produit! L'autre type d'image est appelé «Royalty Free», ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour la plupart des choses et que vous n'avez à payer qu'un montant forfaitaire. Il existe de nombreuses variantes de «Royalty Free», alors assurez-vous de bien comprendre les conditions d'utilisation de la photo. Les images «libres de droits» ont généralement un prix compris entre 180 $ et 350 $. Cela semble assez bon jusqu'à ce que vous réalisiez que vous aurez peut-être besoin de 10 photos pour obtenir le design que vous souhaitez.

Et s'il existait un moyen de réduire ce prix à 10,00 $ par image? Cela semble presque trop beau pour être vrai, mais ce n'est pas le cas. Les appareils photo numériques et Internet ont complètement révolutionné la façon dont les images haute résolution sont achetées et vendues et ce nouveau segment est appelé «Microstock». Les sites Web de photos Microstock sont l'endroit où les individus peuvent acheter et vendre leurs images de haute qualité. Le consommateur moyen peut facilement acheter un appareil photo numérique de niveau professionnel et, avec un peu de formation, peut créer toutes sortes d'images uniques à vendre, surtout lorsque vous utilisez vos compétences en photographie avec la puissance de certains logiciels de retouche photo comme PhotoShop. Les deux sites Web de photos Microstock les plus connus sont iStockPhoto et ShutterStock. Ces deux sites proposent des centaines de milliers de photos de haute qualité à des fins d'impression grand format. Ces images sont toujours «libres de droits», mais des licences «étendues» sont disponibles lorsque vous imprimez de grandes quantités de brochures ou d'autres supports marketing.

Si vous avez acheté des photos «libres de droits» sur l'un des principaux sites Web de l'industrie, les photos du design peuvent facilement aller de 1980,00 $ à 3850,00 $. Si vous achetez des photos «Rights Managed», vous dépensez 10 750 $ - 14 850 $.

Ces économies ont attiré l'attention des «gros gars» dans la mesure où iStockPhoto a été récemment acheté par Getty Images pour 50 millions de dollars.

Donc, si vous avez besoin de photos haute résolution de haute qualité pour des expositions, des expositions ou des stands commerciaux ou tout autre travail d'impression grand format, assurez-vous de vérifier toutes vos options, y compris le monde Microstock.

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